Sophie Sebaoun

My Cooking Therapy a fait sens avec mon souhait de donner une dimension nouvelle à mon activité professionnelle. Accompagner les gens pour favoriser leur développement personnel devient une suite logique et un complément dans mon activité. Après avoir suivi une formation de 8 mois avec Emmanuelle Turquet fondatrice de La Cuisine Thérapie© et à l’aube de ma certification, me voilà prête pour commencer cette nouvelle aventure !

Mon Parcours: Avocat, Entrepreneur, Coach, Mère de deux enfants, Femme d’Expat, qui sui-je?
En 2008, après 6 ans d’études de de droit et 2 ans d’exercice en tant qu’avocate en France à Paris, j’avais l’impression d’avoir prise la mauvaise direction professionnelle. Je décide donc de me reconvertir sans savoir dans quel domaine. Le destin m’envoie traverser l’Atlantique puisque je me vois suivre mon mari aux États- Unis, à Miami, pour des raisons professionnelles. ; et ce n’est qu’après un travail de remise en question que je m’aperçois que « tout est possible » !
En 2009, Je me lance dans l’événementiel en me spécialisant dans les anniversaires pour enfants. Les ateliers cuisines deviennent une spécialité à mon activité;  voir cette joie sur ces petits visages d’anges et le regard heureux des parents fait très vit écho en moi et je me rends compte de la force de ce médiateur culinaire dans l’épanouissement de mes clients. Toujours très emphatique, je prends du plaisir à écouter les demandes de mes clients et j’aime rentrer dans leur univers pour mieux les comprendre. 
Après une expérience de 2 ans NYC ou je crée un département anniversaire pour enfants au sein de l’Alliance Française de NYC, je retourne à Miami en 20017 décidée élargir mes compétences professionnelles. Par la suite, je suis la formation  La Cuisine Thérapie© fondée par Emmanuelle Turquet, et décide de faire de My Cooking Therapy, mon activité professionnelle.

La Cuisine: un lieu de rencontre et de confidences.
La cuisine a toujours fait partie de ma vie: pièce centrale du foyer, lieu de rencontre et de partage : qui n’as pas ce souvenir de conversations sans fin entre copines, d’éclats de rire entre frères et sœurs, de confidences à sa mère, de révision d’examen qui n’en finissent pas…. Tout ça dans bien sûr dans la cuisine, avec ou sans plat devant soi. Ce lieu est pour moi un lieu de confort que nous nous approprions à notre manière.